Quels sont les avantages d’une assurance zéro kilomètre ?

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

De nombreuses compagnies d’assurance peuvent proposer l’assurance zéro kilomètre aux automobilistes. Il s’agit d’une formule dite optionnelle s’ajoutant à une couverture classique pour auto. L’option reste judicieuse, elle permet un dépannage dans un rayon de quelques kilomètres de votre domicile ou dans le cas où votre voiture tombe en panne chez vous.

L’assurance zéro kilomètre peut vous couvrir de certains dommages

Tous ceux qui possèdent une auto ont tout intérêt à opter pour la bonne assurance auto. En effet, de nombreux assureurs peuvent vous proposer la garantie 0 kilomètre de type optionnel, permettant de tirer bénéfice d’une assistance gratuite au cas où la voiture va tomber en panne. Cette couverture zéro kilomètre pourra aussi vous permettre une bonne couverture en cas d’accident, de crevaison, d’incendie et de vol. La compagnie enverra donc une auto de remplacement ou bien un taxi durant les réparations. Ce service d’assistance sera immédiat même si le sinistre se passe loin ou si la franchise kilométrique a été supprimée.

Une assurance qui vous aide à ne pas payer les frais de dépannage

Si vous choisissez une assurance 0 kilomètre, vous n’allez pas payer de frais reliés à une panne de votre auto dans un lieu précis. N’importe qui sait bien que le remorquage d’une voiture n’est pas du tout bon marché, c’est pareil si la distance est moins longue. Vous pouvez tout simplement payer quelques euros, si la voiture tombe en panne en pleine nuit, même si la maison n’est pas loin. En plus, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement de manière rapide. Afin de bénéficier de cette assistance en cas de panne, vous pouvez juste appeler un numéro figurant sur la vignette d’assurance qui est apposée sur votre pare-brise. Ce service d’assistance est notamment opérationnel à tout moment, même la nuit.

D’autres avantages en recourant à cette couverture

Comme autre atout, la garantie de cette assistance dépannage jouera dans d’autres situations, un vol de voiture ou une crevaison par exemple. Au cas où vous vous retrouvez dans ce genre de situation, vous allez être assisté immédiatement et vous allez disposer d’une manière de locomotion afin de réaliser les déplacements utiles, comme l’accompagnement des enfants à l’école ou le fait d’aller sur votre zone de travail. Le conseiller va sélectionner la dépanneuse à proximité ou va s’adresser à l’un du garagiste partenaire de son réseau afin d’assurer la prise en charge de tout cela dans de meilleurs délais. Un remorquage est alors à réaliser si la voiture ne peut pas être réparée sur place.

Plan du site